Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

vendredi 21 avril 2017

De fil en aiguille

deuxième participation pour l'Herbier de poésies 75

De fil en aiguille
de Caïn à la conscience,
de l'homme à l'image de Dieu
à "tu aimeras ton prochain comme toi même".
Paradoxales injonctions qui poussent à se détester soi-même.
de Caïn à Narcisse.
des Livres à Freud
de L’œil de la tombe avec Victor Hugo
aux yeux des paons dans les fossés du château d'Angers.
Ne dit-on pas être fier comme un paon ?
Du château d'Angers à sa célèbre tenture.
De la genèse à l'apocalypse.
Du début à la fin.
Finir
Fa Do Si*
De la fin à un autre début.
©Jeanne Fadosi, jeudi 20 avril 2017
pour l'herbier de poésie 75 
à voir sur la page 75 de l'Herbier

©Jamadrou
(titre et explications sur la page de l'Herbier) 
*Fa Do Si, je l'ai appris bien après avoir inventé ce titre pour mon blog, signifie finir en langage solrésol, un autre langage à ambition universelle appelé encore du nom de son inventeur le langage de Sudre.

5 commentaires:

  1. Moi aussi je l'apprends Jeanne ! Aimer son prochain comme soi-même, alors là, comme tu dis... on en doit pas s'aimer beaucoup ! Merci aussi, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Après la fin, y a-t-il un renouveau Jeanne ?????
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Jeanne tu avais dit que ce dessin était évocateur dans plein de directions
    tu le prouves ici à ta façon en nous donnant de nombreuses pistes de réflexion pour mener à bien notre chemin, merci Jeanne.

    RépondreSupprimer
  4. Je préférais le précédent... mais tu ouvres ici d'autres chemins, comme tu le fais si souvent.
    J'aime énormément ta façon de nous inviter à la réflexion.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as une sacrée imagination. Les mots ont envie de bouger cez toi contrairement à moi en ce moment.
    Al afin, tout recommence. Oui, je le crois Mais en mieux j'espère
    Bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.