Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 3 avril 2017

Défi n°183 : dans le vent et dans la houle

Chez les CROQUEURS DE MOTS c'est Abécé qui cette fois-ci a pris la barre pour le  lancement du défi  n°183 "avec un petit temps de décalage horaire (sic) avec la consigne suivante :
Vous êtes un des personnages représentés sur le dessin, il y a de la houle et un vent de travers : Donnez vos impressions



Coucou moussaillons et marins chevronnés, 

par le bachi-bouzouk du Capitaine Haddock qui n'a même pas peur du capitaine Crochet ! Vous me voyez ?
Mais là, voyons, près du grand mât et maintenant virevoltant de pont à pont, dans les gréements, sourde au charme de la sirène et discutaillant à l'occasion avec ses proies, enfin si les ris ne viennent pas contrarier ma trajectoire déjà si bousculée par le vent de travers.
Mais oui, ça y est, vous m'avez reconnue, désolée pour la pauvre araignée, déjà prise au piège, je reste bien décidée à mettre en garde ce goinfre de poisson sot !!!
Trois petits tours et puis m'en vais. Ce n'est pas tout ça, mais j'ai encore une mission de la part de Peter Pan, aller délivrer une barque pour disperser l'hiver à coups de rames. Je suis encore en retard il vous semble ? Que voulez-vous, Alice la sœur d'Anne m'a posé un lapin. Je m'accommoderai du printemps déjà né. Fragile ? Oh oui si fragile !
Oups ! désolée, je ne me suis pas présentée et vous ne m'avez pas tous reconnue. C'est que je suis d'une étourderie légendaire ! Un défaut ou une qualité, allez savoir. Cela fait tout mon charme et croyez-moi, il est bien plus charmant que celui de la Lorelei.
Votre dévouée Fée Clochette

                                                    

13 commentaires:

  1. J'ai beaucoup beaucvoup aimé. C'est bien haddock et tu le retrouveras aussi chez moi mais ce n'est pas le vrai. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Oh non Jeanne je n'aurais pas trouvé si tu n'avais pas précisé... !! Merci aussi, bon lundi de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Fée Clochette, bien joué ... !!!
    Bises et bon début de semaine Jeanne

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuse fée clochette, tu es vraiment la fée à bord qui permet à tous ces moussaillons et leur capitaine de toujours retrouver le sourire quoiqu'il arrive. Comme tu as bien fait d'intervenir !

    RépondreSupprimer
  5. Un personnage indispensable pour cette galère. :)
    Merci, Jeanne.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. Le haddock, je le déguste bien fumé (un point commun avec le capitaine !), et chauffé dans du lait (ah, là non, rien de commun)
    LOIC

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jeanne, je ne suis guère étonnée que ce soit toi la Fée Clochette et que tu viennes mettre un peu d'ordre sur ce navire en folie ! Pas étonnée que l'ombre en colère du célèbre capitaine soit présente aussi. Belle inspiration qui me réjouis, merci merci ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. La fée Clochette va mettre de la bonne humeur parmi cette troupe de marins d'eau douce!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. la fée clochette va réveiller tous ces marins qui ont l'air de se la couler douce sur ce bateau...
    belle idée Jeanne bravo

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Jeanne (Fée Clochette) ! Super alors dans toute cett galère, hein ! J'♥ ! Bon matin de ce mardi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  11. Oh! Oh! Jolis mélanges des genres Jeanne! Fallait y penser! Bravo! Chloé

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Jeanne pour le point de vue de la fée clochette , j'ai aimé .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. j'ai toujours entendue parler de la fée clochette sans la connaitre ! voilà grace à toi une "méconnaissance" réparée. Elles t tres dynamique !

    bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.