Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

jeudi 20 avril 2017

Les gens qui n'aiment pas les bêtes, de Leny Escudero

Pour mon choix de poème sur la fin pour le défi n°184 de Martine, c'est juste après ou juste avant cet article

C'est depuis le Quai des rimes de Martine que la feuille de route du défi n°184 des CROQUEURS DE MOTS sera lancé. Je ne savaiis pas encore qu'elle en serait la consigne poétique mais j'ai tellement envie de partager avec vous ce poème-chanson de Leny Escudero qui dit si bien ce que je pense et que j'ai encore dit il n'y a guère à une jeune personne qui avait un énorme chagrin car elle venait de perdre son chien. Un chagrin respectable et que je respecte infiniment.


Les gens qui n'aiment pas les bêtes
Les gens qui n'aiment pas les bêtes
N'aiment pas les gens
Donc
les gens qui aiment les bêtes
Aiment les gens
Si si Je l'ai entendu dire
Souvent
Par des gens bien
Des gens pas bêtes
Enfin ... pas plus bêtes que leur chien
Mais quelque fois pas moins
Parce que des qui aiment les chiens
On en connait tous beaucoup
Oui
Des qui aiment bien le leur
Pas celui du voisin
Qui est pas bien propre
Qui fait partout
Il a toujours des puces celui qui est pas à nous
Les nazis aussi en avaient des chiens
Les nazis aussi les aimaient bien
Les braves gens qui aimaient tant les bêtes
Alors vous pensez
Les gens.
Leny Escudero, Les gens qui n'aiment pas les bêtes, 1977 




Leny Escudero,auteur-compositeur interprète et acteur français, 1932 - 2015
Hommage à Lény Escudéro

Chopin, valse op 64 "Petit chien"

5 commentaires:

  1. J'adore Leny Escudero, il est excellent et la chanson est superbe, merci Jeanne. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais et j'aime beaucoup. Il y en a beaucoup qui aiment les bêtes et pas les gens ou beaucoup pluscque les gens.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas la chanson, mais je connaissais la valse...

    Il y a ceux qui aiment vraiment les bêtes, et ceux qui n'aiment que leur chien.

    La fin de la chanson est terrible.

    Merci pour tout, Jeanne.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens- c'est ma théorie-
    ou ils sont distants-
    les nazis beurk -- chiens dévoreurs de pauvres gens- paix à leur âme !

    RépondreSupprimer
  5. J'♥ ! Merci du partage Jeanne ! Bonne et reposante fin de ce jour ! Bises♥

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.