Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

jeudi 15 mars 2018

Quelques nouvelles ...

aux plumes de l'Herbier de poésies

Je savais mon ordinateur très fatigué après une dizaine d'années de bons et loyaux services et j'ai pris quelques précautions de sauvegardes, mais il m'a planté sans signes avant coureurs au beau milieu de la piste de danse. D'où mon silence de la semaine dernière et cette semaine.


C'est d'ailleurs une vie de machine fort honorable pour un ordinateur portable.

Rien de plus grave, j'y ai perdu les derniers fichiers que je n'avais pas encore sauvegardés
Et même l'avouerai-je ? Cette petite cure sans ordi et sans Internet (sur le téléphone c'est pour mes doigts maladroits trop acrobatique), je l'ai appréciée.

Encore quelques réglages pour que tout soit opérationnel et j'espère être aux rendez-vous de la semaine prochaine.

En attendant, je vous invite pour le 1er jeudi poésies à lire ou relire :


Les commentaires sont fermés sur mon blog d'archives mais vous pourrez les faire sous cet article.

et pour l'illustrer, un extrait du chant du monde de Jean Lurçat

La grande menace, 1957, de Jean Lurçat, Le Chant du Monde

11 commentaires:

  1. Bonsoir Jeanne, je suis passée hier pour la cour de récré, je me suis dit souci d'ordi ou de santé, bon je préfère le un ! ,-) A bientôt alors, bonne fin de semaine, bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Ça alors ! Oui, la vie d'un ordi est bien courte, hélas !
    J'ai pris plaisir à écouter ce Un feu sans tache, Jeanne ! Merci et bonne journée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  3. J'étais en vacances à Nice pendant ta pause technique et sans PC aussi Oui cela fait du bien). Bonne fin de semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jeanne pour cette incitation.
    Ah quand l'informatique, on est complètement perdu !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  5. belle réédition Jeanne
    Bon courage pour le remise en route c'est le genre de mésaventure que je redoute...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Jeanne
    Suis ravie de te retrouver... J'espère que mon com passera, car pas possible avant...
    Un très beau tableau mais rien d'autre ? j'ai mis en gd écran, c'est superbe !
    Merci et Bisous

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas vu-- désolée-
    chouette tu en attend un autre tout neuf !!
    bonne prise en main de ton nouvel ami !!
    bisous et bon week-end-

    RépondreSupprimer
  8. Aie en effet je me posais la question en ne te voyant pas à la cour de récré . Le mien donne parfois aussi quelques signes d’essoufflement j'espère qu'il ne me lâchera pas avant un bon moment
    Bon week - end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Jeanne,

    Bien contente de teretrouver.
    L'ordi qui lâche sans crier gare! aïe! Tu me fais penser que je ne suis pas à jour de mes sauvegardes.
    Oui, une pause choisi,e ou pas, fait le plus grand bien.
    Je te souhaite bon courage pour la réinstallation. Une chose que je serais incapable de faire
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Mon absence sur le Net m'a empêché de lire ce billet à l'heure.
    Mais je sais qu'une pause fait du bien.
    Il faut que je mette à jour mes sauvegardes. :)
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Ah nos PC hélas ne sont pas éternels et surtout tout est fait pour qu'ils ne dépassent plus un certain délai.
    Ce poème est très beau, merci pour ce choix.
    Bisous.
    Domi.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.